Liens

Centre1Centre Multi-thérapies « Être Bien avec Soi »

Le Centre Multi-Thérapies a été conçu pour proposer aux personnes qui ont besoin d’un soutien, d’une aide psychologique, de relaxation ou d’un travail plus profond de développement personnel de pouvoir avoir le choix entre différents thérapeutes et thérapies.

Ainsi, dans ce lieu, huit thérapeutes exerçant chacun une technique différente vous offrent une possibilité d’échanges avec une écoute empathique, humaine et bienveillante, pour votre bien-être.

Adresse : 5 rue du vieux marché à La Roche-sur-Yon

 

ffds_logo_1La Fédération Française de Sophrologie (FFDS)

Créée en 1995, la Fédération Française De Sophrologie a pour but de fédérer les sophrologues diplômés qui ont choisi d’en être membres, et de leur apporter une information complète (méthodologique, professionnelle…).

Elle est aussi un élément de liaison entre eux : proposition de stages, création de groupes de réflexion, organisation annuelle des Rencontres de la Fédération, publication d’un bulletin trimestriel, édition d’un annuaire national des sophrologues, accessible à tous en ligne sur son site internet.
Elle a rédigé un Code de déontologie que je respecte.

Site internethttp://www.federation-sophrologie.org

ChambreSyndicaleSophro

La Chambre Syndicale de la Sophrologie 

Première organisation professionnelle de France.
Plus de 5000 sophrologues professionnels ont déjà rejoint la Chambre Syndicale depuis sa création en novembre 2011. Ses adhérents sont issus de plus de 140 écoles différentes et de tous les courants confondus.
Cette organisation est membre de la Chambre Nationale des Professions Libérales (CNPL).

Site internet : www.chambre-syndicale-sophrologie.fr

L’éEcoleSophrocole de Sophrologie de Salon-de-Provence 

C’est près de Salon-de-Provence, dans la Région PACA, que se déroule toute la formation au diplôme de sophrologue. Dans un cadre de formation idéal, chaque journée de formation alterne théorie, entraînements en binômes et séances de groupe, où l’alliance est installée dès le tout premier stage entre stagiaires et formateurs.

La sophrologie n’est pas seulement une méthode ; elle est aussi une « philosophie » de vie que les formateurs mettent eux-mêmes en pratique. Un formateur en sophrologie est avant tout un « transmetteur » de ses connaissances, ses expériences et de son vécu. C’est toute la richesse de cette formation et de ce diplôme.

Site internet : www.ecole-sophrologie.com